Après ce mois de saison des pluies en altitude, on n'avait qu'une envie : retrouver le soleil ! (ben oui quand même, on fait pas un voyage pour avoir un temps lillois...)


Nous prenons donc la route en direction de Paracas, sur la côté péruvienne. Pour rejoindre cette ville, c'est donc 16h de bus à travers les Andes... Le trajet fut mouvementé, les estomacs bien retournés et nous sommes heureux de descendre enfin du bus !


Arrivés à notre hostel, en ayant trop chaud parce que nous sommes vêtus pour les Andes, nous découvrons le bonheur absolu : une piscine, un bar avec une terrasse sur la plage, des hamacs...


"- Vincent, t'es sûr que tu veux rester que deux nuits ici ?

  • Bon ok, on prolonge..."


Nous profiterons donc pendant deux jours de la piscine, de la plage, des couchers de soleil et des délicieux ceviche (recette péruvienne à base de poisson cru mariné dans du citron et du piment, ça pique mais c'est trop bon !)



Il existe près de Paracas une oasis appelée Huacachina, haut lieu touristique péruvien. Victime de son succès, l'oasis est maintenant complètement bétonnée par des hôtels et des boîtes de nuit, les touristes font du snowboard et du 4x4 dans les dunes, les déchets ne sont pas bien gérés... Autant vous dire que ça a beau être recommandé dans tous les blogs, nous, on préfère éviter ça.


Nous avons entendu parler d'une autre oasis, l'oasis de Moron, moins facile d'accès mais préservé... Nous partons donc en colectivo (ces mini-bus qui font de courts trajets pour presque rien, mais qui ne partent que quand ils sont plein... il faut être patient !) et sommes déposés à l'entrée du chemin, à 1h de marche de la lagune.

Le soleil tape, il est bien évidemment presque 11H parce qu'on rate toujours nos départs matinaux... Mais c'était sans compter sur un villageois qui nous emmène sur sa moto flambant neuve ! à 3 sur la moto sur le chemin de terre on fait pas les malins, mais c'était quand même rigolo !


Nous arrivons donc enfin à cette oasis et en effet c'est magique... Nous sommes tout seuls, nous pouvons nous baigner dans une eau à température parfaite, profiter du soleil... Le bonheur !



Après un dernier jour à chiller au bord de la piscine, direction Lima, la capitale !