Nous sommes donc arrivés le vendredi 13 septembre à BA, pour y rester tout le week-end. Nous avons logé dans un airbnb tout au nord de la ville, dans le quartier de Nuñez.


Le vendredi après-midi, nous sommes partis nous balader au jardin japonais (nous n'étions pas assez dépaysés, il nous en fallait un peu plus ! ). C'est la fin de l'hiver à BA, et apparemment, le retour du soleil ! Jusqu'à 20 degrés dans l'après-midi, et un grand ciel bleu, idéal pour se balader !


En fin d'après-midi, direction le quartier de Palermo pour boire un verre et faire un restau pour fêter notre arrivée. 2 énormes entrecôtes pour un repas à moins de 30€ pour 2 (on ne vous parle pas du vin, de l'apéro, des entrées...), on vous avait dit que l'Argentine est le pays du boeuf ? Retour au airbnb à 21h, avec le décalage horaire, on est mort !


Samedi, direction la Recoleta, quartier chic de Buenos Aires. On commence par l'énoooorme cimetière, avec des tombes qui font la taille de maisons ! C'est impressionnant.



On se baladera ensuite dans le quartier, joli, avec son marché artisanal et ses grands parcs. Musée des beaux-arts l'après-midi, c'était chouette mais classique... on ne verra qu'après qu'il existe un musée d'art latino-américain, on regrette de ne pas avoir choisi celui-ci à la place... Tant pis !


Dimanche, on commence le matin par le quartier de San Telmo, son énorme marché et ses antiquaires. Sympa à faire, mais trop de monde pour nous (surtout pour Vincent et son agoraphobie :) )... On se dirige vers Villa Crespo, autre quartier réputé pour son street art... qu'on ne trouve pas tout de suite. Un peu bredouilles, on retourne vers Palermo, qu'on a bien apprécié le vendredi soir, et là, surprise ! plein de ruelles avec des fresques magnifiques, on est comblé ! Une belle façon de finir le week-end porteño !





Ce qui nous a marqué :

  • Tout est grand, trop grand ! On marche une vingtaine de km par jour, et on n'a pas fait 1/3 de la ville... c'est usant !
  • Les avenues sont ultra larges, mais toutes à sens unique ! pas évident pour se repérer en voiture, on suppose...
  • C'est le chaos architectural ! il n'est pas rare de trouver une tour de 20 étages dans une rue de jolies maisons ou une église, sortie de nulle part
  • Il y a des arbres partout, sur tous les trottoirs, et plein de parcs. Pour 20 millions d'habitants, on respire bien.. .Et les palmiers sont magnifiques !
  • Malgré la taille de la ville, la quantité de gens.. .eh ben la vie est paisible, on s'y sent bien.
  • Il y a des kiosques de fleurs partout, c'est joli et des vendeurs d'encens, ça sent bon. Il y a d'ailleurs des marchés artisanaux partout partout partout. On a du en voir une dizaine en un week-end !
  • Les terrasses sur les toits envahissent la ville, on aurait envie de toutes les explorer.


Bref, BA c'était bien, on y reviendra ! en attendant, direction l'Uruguay !