Nous avions donc rendez-vous le dimanche à Villa la Angostura avec un autre couple de français, Oscar et Inès, pour louer une voiture pour deux jours dans l'idée de découvrir la route des 7 lacs et les alentours de Bariloche.


Nous nous retrouvons donc le dimanche matin, sous une pluie battante... on décide alors de reporter la route des 7 lacs, et on roule directement vers Bariloche, pour découvrir le Circuito Chico, un circuit d'une 30aine de km en voiture dans le parc naturel qui borde la ville. La pluie tombe toute la journée, pour la peine, on va se faire un bon restaurant ! on fera ensuite qques arrêts en voiture dans les coins les plus jolis... mais on ne va pas se mentir, tout est moins joli quand il fait gris... on découvre tout de même la brasserie Patagonia (bonne bière d'Argentine, qui est passée de petite brasserie artisanale à énooooorme brasserie), et sa terrasse avec une vue pas dégueu... dommage, on ne pourra même pas en profiter !


La journée s'achève relativement vite et on se donne rdv le lendemain matin pour enfin découvrir cette fameuse route dont tout le monde parle... Elle relie San Martin de los Andes à Villa Angostura (et donc oui, si vous avez suivi, on l'a déjà faite ... en stop !) et est bordée par 7 lacs, comme son nom l'indique si bien !

C'est donc parti pour 400km de voiture aller-retour à faire des arrêts réguliers sur tous les miradors qui longent la route... les photos parlent d'elles-même, les paysages sont dingues !



On s'est également super bien entendus pendant ces deux jours avec Oscar et Inès et on terminera cette petite aventure par quelques bières et tapas dans un bar sympa de Bariloche.



Le lendemain, balade dans Bariloche, on essaye d'avoir la photo de touriste devant les lettres mais en fait il faut payer une photographe professionnelle... on essaye de vite capter les lettres entre deux groupes qui se font prendre en photo, le rendu est pas foufou :D

Sinon, Bariloche est une ville hyper touristique d'Argentine, connue aussi bien pour ses stations de ski l'hiver que pour ses randonnées l'été. Du coup, tout fait un peu faux dans la ville. On l'appelle la petite Suisse, il y a des chalets en bois partout et des chocolateries (ça, c'est pas pour nous déplaire ;) ) , et également pas mal de bars.

On aime quand même bien l'ambiance générale et on prolonge un peu notre séjour pour pouvoir profiter des alentours, et des journées ensoleillées qui arrivent après trois jours de pluie.


Le 4e jour à Bariloche est donc consacré à de la randonnée. On commence par l'ascension du Cerro Campaniaro, pas très haut en soi, mais avec une pente bien raide pendant 45 min. On aurait pu prendre le télésiège, mais on se sent trop sportifs maintenant ! on se rendra compte de la raideur de la pente lors de la descente, qui est pliée en 10 minutes ! Bref, au sommet, encore une fois des paysages à couper le souffle, avec une vue sur tout le parc naturel et les lacs qui entourent Bariloche. C'est beau, et blindé de monde qui arrive par télésiège. On n'y traîne pas.


On enchaîne directement en prenant un bus qui nous emmène à l'entrée du parc Llao-Llao (à prononcer Chao-Chao à la mode argentine) où nous ferons un joli circuit, entre forêt, nouvelle petite grimpette pour un autre point de vue, et petites plages cachées. On adore !

Pour pouvoir prolonger encore d'une journée, nous passerons une nuit en couchsurfing chez Fosa, jongleur -circassien.. En arrivant chez lui, dans un quartier super pauvre de Bariloche et une maison un peu de guingois, on n'est pas super confiant... l'accueil est étrange, Fosa et sa mère ne nous parle à peine.. On part vite se balader pour sortir de là en se demandant si on va rester le soir. On profite quand même de la journée ensoleillée, petite rando à la découverte du lac Guiterrez et de la cascade des Duendes.


En rentrant chez Fosa, sa mère et lui sont beaucoup plus disposés à nous accueillir, et nous passerons finalement une super soirée à papoter et rigoler... on s'en veut presque de ne rester qu'une nuit !


Mais il faut bien avancer, on se met en route le lendemain en stop pour el Bolson, nouvelle destination.