Après à peine 20 minutes d'attente le pouce en l'air sur le bord de la route (décidément, les argentins sont formidables ! ) une voiture s'arrête et nous voilà parti pour El Bolson. C'est une petite ville qui a été colonisée dans les années 70 par les hippies et ils sont encore bien présents. En effet, quatre jours par semaine il y a un charmant marché artisanal qui a lieu sur la place principale et on peut y trouver tout l’attirail du petit hippie : attrape rêve, bracelet brésilien, .t-shirt psychédélique, kalimba et flûte de pan.


Sinon la ville est surtout connue pour ses chemins de randonnée. Nous nous levons donc le lendemain à 7h et partons en direction du cajon del azul.

Après une énorme descente que nous redoutons déjà pour le retour, nous traversons deux pont suspendus au dessus du rio azul et sa couleur turquoise magnifique.



Mais après seulement 30 minutes de marche, c'est l'orage qui arrive ainsi qu'une pluie glaciale. Nous décidons quand même de continuer parce que nous sommes de vrais warriors et que nous sommes persuadés que ça va bientôt s'arrêter :)

C'est donc après quelques heures de marche que nous arrivons au cajon del azul, une grotte au milieu de la forêt d'où jaillit le rio azul.



Ce jour là nous avons marché plus de 30 kilomètres, un nouveau record pour l'équipe.


Le lendemain nous avions prévu une journée glande comme il était censé pleuvoir mais l'apparition de rayons de soleil nous forcent à sortir. Nous décidons donc d'atteindre le refuge du cerro Piltriquitron à l'Est de la ville. En plus d'offrir une superbe vue sur la ville, cette randonnée traverse El bosque tallado : une forêt dans laquelle, depuis 20 ans, des artistes viennent chaque année pour réaliser des sculptures dans les troncs d'arbre. Ces œuvres d'art donnent un aspect magique à la forêt et les adultes comme les enfants sortent de là avec des étoiles dans les yeux.

Sinon après les randonnées, en général, c'est l'heure de l'apéro :) et on est bien gâté car dans cette partie de la Patagonie ils font pousser du houblon et il y a une grande quantité de brasseries artisanales. Nous prenons donc plaisir à savourer une petite mousse dans quelques uns des nombreux bar que contient El Bolson.



Malgré un temps lillois d'automne pendant notre séjour :p nous avons pu bien profiter de cette ville entourée de montagnes. Nous repartons en bus en direction de Esquel plus au Sud pour nous rendre chez Clara, une dame d'une soixantaine d'année, qui a bien voulu nous accueillir chez elle pour quelques jours.


To be continued...