Après deux semaines et demi à Andacollo, c'est plein d'entrain que nous reprenons la route. Et pour cause, San Martin de los Andes signe le début de la région des lacs en Patagonie Argentine, région que Betty attendait avec le plus d'impatience... Nous avions choisi de ne pas aller trop tôt en Patagonie pour éviter la neige, et nous avons bien fait apparemment... il a neigé jusque fin octobre !


Après de longues heures de bus, nous arrivons donc au terminal et tombons directement nez à nez avec le lac Lagar... Ca y'est, nous y sommes ! et on n'est pas tout prêt de Paris...


Nous y restons 3 nuits, en couchsurfing chez Alve, menuisier et hôte exceptionnel ! Natif de San Martin, il est plein de bons conseils et nous dirige vers une belle randonnée le lendemain, entre lac et forêt, et traversant même une communauté Mapuche, peuple originaire d'Argentine. On en prend plein les yeux, et plein les jambes (il ne nous avait pas prévenu qu'on se lançait dans 25km de rando... )

On nous avait déjà dit de faire attention au soleil de Patagonie... mais vu les nuages et étant tout le temps en forêt, nous sommes partis sans crème... et revenus tous les deux violets, avec une belle brûlure sur tout le visage qui restera trois jours.. Aïe !


Le soir, Alve nous récupère et nous emmène boire des bières chez son ami qui a une brasserie artisanale... délicieux !


Le lendemain, bloqués par la pluie, nous nous reposerons (ou subirons notre gueule de bois...). Alve nous emmène le soir en voiture faire le tour de tous les quartiers de San Martin, riches et pauvres, admirer le coucher de soleil depuis de jolis points de vue... Et nous conclurons notre séjour chez lui par une belle entrecôte et une bouteille de vin...

C'est déjà pour nous l'heure de repartir, pas toujours facile de dire au revoir si vite, mais c'est le jeu du voyage... On en garde un super souvenir !