Pour fêter notre mois-niversaire de voyage, on se décide enfin à faire du stop pour rallier Villa Carlos Paz à Mina Clavero, à une centaine de kilomètres de là. On est des novices en la matière, et on fait pas les malins dans notre station service en plein coeur de la ville. 

C'était sans compter sur la sympathie des argentins ! Au bout de 10 min, un premier couple nous embarque pour nous sortir de la ville et nous poser sur la bonne route (et on sourit gentiment à tous leurs commentaires de droite, ils sont quand même sympa de nous emmener... on essaiera quand même de dire que tous ceux qui touchent les aides sociales ne sont pas forcément des fainéants, mais on va pas lancer de trop gros débats pour les 20 min de route ;) ) 

Nous attendons ensuite une petite heure en plein cagnard, avant de se faire emmener par un couple hyper sympa, qui part en week-end dans la région (parce que jour férié tout ça, vous avez suivi ? )


On leur dit qu'on veut aller à Mina Clavero, ils nous le déconseillent, la ville serait un attrape-touriste pleine de casinos, exactement ce qu'on vient de vivre à Carlos Paz, et nous proposent plutôt de nous déposer à Nono,petite ville pittoresque juste à côté.Après deux heures de route de montage avec des paysages à couper le souffle et presque un vomi pour Betty (on va bien rigoler dans les Andes ! ), on se retrouve donc à Nono, tout petit village. 

On n'avait pas anticipé du coup que tout serait hors de prix sur un week-end comme celui là, et on se retrouve dans un des seuls logements disponibles, qui est une suite de luxe au pied des montagnes (oups, petit craquage de budget). 



On profite de ces deux jours à Nono pour se balader au bord des rivières, aller visiter un labyrinthe, et d'être pour la première fois en Argentine vraiment en pleine campagne ! 




C'était chouette !