On avait repéré Villa de las Rosas comme la ville d'accès à de magnifiques randos, au pied du Mont Champaqui. C'est donc bien décidé à faire de jolies grimpettes que nous partons là-bas pour trois jours.


Tout commence d'une facilité déconcertante : motivés à continuer en stop, on commence dès la sortie de notre chambre à demander à nos voisines si elles peuvent nous déposer au village à un point stratégique... c'est finalement à notre destination finale qu'elle nous dépose, enchantée de faire un détour d'1h30 pour nous aider à avancer ! Et puis leur neveu rentre tout juste d'un échange scolaire à Lille... ça crée du lien ! on arrive donc tôt à Villa de Los Rosas, un motard nous demande de le prendre en photo, figurez-vous qu'il avait fait l'année passée un voyage en moto à ... Boulogne-sur-Mer ! le monde est petit...


On marche quelques kilomètres à la recherche de l'auberge repérée la veille, impossible de la trouver, on manque de se faire manger par deux chiens en prenant un petit chemin... jusqu'à ce qu'une dame propose de nous faire un prix pour une des "maisonnettes" qu'elle loue... Nous voilà donc dans un palace de 120m² pour 3 nuits. On a une chambre d'ami si vous voulez les copains ! (oui oui, tout ça c'est pour nous ! )


Bref, une fois bien installés, le temps est gris, on part faire une petite balade pour découvrir la ville et les rivières qui l'entourent. On marchera finalement quelques heures, en suivant le chemin de croix (belle astuce pour prendre de la hauteur et avoir des sentiers aménagés !).

Il pleut, mais on est content !


On voulait consacrer les deux jours suivants au mont Champaqui, mais les nuages ne se lèveront jamais ! on passe quand même une journée de rando à son pied, mais on n'apercevra jamais les hauteurs...

On aura quand même fait la rencontre de quelques chevaux et vaches en semi-liberté. Sachez qu'une vache qui allaite est à éviter ! après avoir attendu quelques loooongues minutes, nous voilà obligés de faire un gros détour pour éviter l'agression. Y'a pas à dire, c'est les animaux qui font la loi ici ! (surtout pour nous les dégourdis...)

Vincent attend que la vache veuille bien nous laisser passer...


Villa de las Rosas a un gros potentiel par beau temps, la ville est jolie et animée, les alentours magnifiques... dommage que le soleil n'ait pas été de la partie, mais on aura quand même marché pas mal de kilomètres sur ses hauteurs ! et la ville porte bien son nom ; les roses sont partout, et au moins, avec la pluie, elles sont toutes ouvertes et sentent super bon ! c'est magique.