Ça y est, nous y sommes enfin, au point le plus au sud de notre voyage : El Cafate. Au bord du lago Argentino, cette ville est surtout connue pour être la porte d'entrée du parc Los Glaciares où se trouve le fameux glacier Perito Moreno.


Après avoir récupéré les billets pour l'excursion, nous occupons le reste de notre après-midi en décidant de faire un tour dans la réserve laguna Nimez au nord de la ville. C'est avec joie que nous y trouvons un lieu extrêmement paisible où vivent une multitude d'espèces d'oiseaux différentes, un véritable paradis pour les ornithologues. Nous avons pu y apercevoir plusieurs rapaces, des teros (les oiseaux qui avaient attaqué Betty durant notre séjour à Cabo Polonio) et surtout des flamands roses.



Le lendemain, c'est donc tout surexcités que nous prenons le bus en direction du Perito Moreno. C'est l'un des seuls glaciers au monde qui continue d'avancer et qui n'est donc pas en péril. Et wallah comment c'est beau j'te jure ! On peut entendre des grondements à l'intérieur et voir par moment des parties tomber à l'eau.



Le soir, nous logeons chez Andrès et Laura, un couple extrêmement accueillant (ouioui tous les argentins que nous rencontrons sont accueillants) qui nous apprennent à faire des empanadas, une sorte de chausson farci extrêmement populaire en Amérique du sud : https://fr.wikipedia.org/wiki/Empanada (pour les curieux).

Andrès nous prépare aussi de délicieuses pizzas et nous finissons cette superbe journée avec nos hôtes autour d'un bon repas.


Le lendemain, réveil à 7h pour aller se placer à l'autre bout de la ville pour tenter le stop jusqu'à El Chalten, la ville du trekking.


To be continued...