C'est encore une fois en stop que nous quittons Coyhaique en direction de Puerto Rio Tranquilo, petit village réputé pour sa Cathédrale de marbre...


Nous sommes encore une fois pris super rapidement par une première voiture, puis déposés à un croisement sur la route, au milieu de rien... Nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus le plus proche et nous rendons compte que nous sommes une bonne dizaine à attendre pour faire du stop ! oups, ça risque d'être long... Au bout d'un certain temps, une partie du groupe s'en va en marchant, et nous ne sommes plus que 4. Et là, coup de chance ! une chilienne qui voyage seule dans son énoooorme pick-up de location nous emmène tous les 4 jusqu'à Rio Tranquilo, 250km d'un coup ! La route est horrible (5h pour 250km...), mais compensée par les paysages magnifiques, que nous aurons bien le temps d'admirer étant donné le nombre incalculable de pauses photos que prendra notre conductrice ;)



Nous arrivons donc à Puerto Rio Tranquilo en début d'après-midi, et après un petit pique-nique sur la plage, nous nous mettons à la recherche d'Alejandro, notre hôte couchsurfing qui travaille dans une agence touristique. A notre arrivée, il nous place direct dans l'excursion en bateau qui part pour la visite des cathédrales de marbre, parfait, tout s’enchaîne !


Nous voilà donc sous un soleil éblouissant sur le lac Général Carrera (appelé Lac Buenos Aires côté argentin), 2e plus grand lac d'Amérique du Sud. L'excursion dure 1h30 et nous permet d'admirer ces incroyables formations rocheuses creusées dans le marbre.


Après la balade, il est temps de se diriger chez Alejandro. Il a une petite maison à 20 min à pied du village, dans laquelle il accueille des dizaines de voyageurs tous les étés. Il a retapé cette cabane sur son terrain familial, parce que l'industrie touristique du village n'acceptait pas qu'il accueille gratuitement des voyageurs... c'est donc à l'extérieur du village qu'il se livre maintenant à ses activités de couchsurfing. Sa maison est sommaire, n'a ni eau, ni électricité, ni toilettes, ni douche... Mais offre des points de vue sur le lac pas dégueulasse !


Nous passons une soirée festive avec d'autres couchsurfers brésiliens, argentins, français, péruviens, espagnols.. .et descendons même au village en pleine nuit pour aller à un concert. Une belle fête, accompagnée encore une fois d'un super dîner parce qu'Alejandro adore cuisiner pour ses invités ! Parfait


Le lendemain, après une lessive à la main, nous errons dans le village...

Nous voulions aller faire une expédition sur le glacier qui n'est pas loin, mais des scientifiques sont en train de l'analyser, et le glacier fond... Plus possible de marcher dessus !


Nous reprenons donc la route le lendemain, toujours plus vers le sud !