Si ça fait un petit moment qu'on n'a pas rédigé d'article, c'est parce qu'on a posé nos gros sacs à dos pendant un mois à l'Hostel Voyage de Valparaiso... On devait initialement y rester deux semaines, mais on n'a pas réussi à partir !


Sur le point de prendre un bus vers de nouveaux horizons, on prend le temps de vous raconter.


Nous avions donc décidé de passer les fêtes au soleil, et Valparaiso nous faisait de l’œil bien avant le début de notre voyage. Vu les prix exorbitants des hostels pendant les fêtes, on cherche un volontariat pour économiser, et c'est donc à l'Hostel Voyage que nous avons atterri.

Bon, en un mois, il y en a des choses à raconter...


En gros, ce volontariat a été pour nous l'occasion de se faire un groupe de copains ! ces quatre premiers mois de voyage tous les deux, c'était bien, mais on avait quand même envie de croiser des gens plus de 24h. C'est chose faite très vite, on a une super équipe de volontaires avec qui on s'entend très bien, et aussi de nombreux clients qui restent longtemps parce que personne ne veut être seul pour les fêtes... Ce qui nous permet de passer une folle soirée de Noël, pendant laquelle on a même réussi à cuisiner une tartiflette (oui, on était une belle majorité de français...)


L'ambiance festive sera là jusqu'au nouvel an, et cerise sur le gâteau, notre cher copain Vincent nous rejoint sur un coup de tête pour passer nouvel an avec nous ! Ben oui, on lui a bien vendu, parait que c'est le plus beau feu d'artifice d'Amérique latine et une fête incroyable. Avec la chance que nous avons, nous aurons le droit seulement aux bruits du feu d'artifice, les pétards disparaissant dans une brume et un nuage de fumée... oups. On passe quand même à l'année 2020 dans la joie et la bonne humeur !

En dehors de ces deux événements, l'hostel voyage organise des activités quasi tous les soirs (concerts, gros repas partagés...). Entre ça et nos heures de boulot (ben oui, quand même !) on ne s'ennuie pas ! Niveau boulot, c'est surtout de la réception et maintenir l'hostel propre (même quand un client un peu trop saoul décide de faire pipi dans le couloir devant sa chambre...). Fierté : assurer tous les deux la réception en espagnol, anglais et français. Youpi !


Pendant nos journées libres, on prend un grand plaisir à flâner dans les rues de Valparaiso. Street art partout, maisons colorées, musiciens à tous les coins de rue... Valparaiso est une ville bâtie sur des collines, au bord de l'océan pacifique, ce qui offre de jolis points de vue partout, et ce qui nous permet également de muscler nos mollets dans les nombreux escaliers de la ville pour passer d'une colline à l'autre !


On peut également en une vingtaine de bus atteindre les plages qui entourent la ville, ce dont on ne se privera pas, passer le mois de janvier en maillot de bain ça ne se refuse pas ! ;) Par contre l'océan pacifique, ben c'est froid ! on n'arrivera pas à aller dans l'eau plus loin que les genoux...


C'est donc au bout d'un mois qu'on se décide tout de même à partir, le voyage doit continuer ! mais faut bien avouer qu'on a tous les deux versé notre petite larme dans le taxi qui nous emmène au terminal de bus :)



PS : on aurait pu également vous parler de la situation actuelle au Chili, ce qu'on a pu ressentir... Mais ce documentaire Arte le fait très bien, on vous invite à aller le regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=WTASzajLhzw&fbclid=IwAR0hx84dA-Eq614RBDnvY1z01y73eDefqYo-8Ea4xEp8f6yQQnjCXJiVfsw