Après Mendoza, nous sautons dans un bus direction San Rafael à 200km de là, ville réputée pour être la capitale du tourisme d'aventure.


Pour être sûr de ne rien louper et parce que visiter certains lieux sans avoir de voiture paraît difficile, nous optons pour deux jours d'excursions organisées... nous qui pensions ne jamais faire ça, on est plutôt content de se laisser porter et d'accéder à des endroits magnifiques !


Le 1er jour, nous partons donc en direction du Canyon del Atuel, au coeur duquel nous pouvons rouler en bus... Nous mettrons plus de deux heures à parcourir ce canyon, sur des routes pas toujours très rassurantes... mais ça valait le coup ! les photos parleront d'elle-même.



A la sortie du canyon, direction l'activité du jour : le rafting ! après avoir enfilé nos magnifiques combinaisons pour pouvoir résister au froid de l'eau, nous partons pour une descente de 15km. Bon, il y a déjà très peu d'eau donc nous n'avons pas le droit à de très grosses sensations fortes, mais l'équipe est au top et on aura le droit à la place à de belles batailles d'eau dans un décor somptueux... ça nous va !



Nous finirons la journée par une dégustation de vin dans une bodega, c'est la région qui le veut !



Le lendemain, nous partons pour une excursion un peu plus courte à Las Reyunos, magnifique lac au coeur des montages, sur lequel nous ferons du catamaran... activité reposante :)



En tout cas, à San Rafael, on s'en saura pris plein les yeux, ce qui compensera les multiples piqûres de Betty dues à un parasite dans le lit de l'hostel...