Enfin du soleil !

Paracas  •
Après ce mois de saison des pluies en altitude, on n'avait qu'une envie: retrouver le soleil ! (ben oui quand même, on fait pas un voyage pour avoir un temps lillois...) Nous prenons donc la route en direction de Paracas, sur la côté péruvienne. Pour rejoindre cette ville, c'est donc 16h de bus à tr...

Cusco, capitale de l'empire inca

Cusco  •
Enfin, nous arrivions à Cusco ! et qui Cusco, dit le Macchu Picchu, enfin nous allions pouvoir observer l'une des 7 merveilles du monde, l'un des objectifs de notre voyage. Quelle impatience !!! Surtout que notre excursion est déjà réservé via l'agence d'Arequipa. Après avoir déposé les affaires à l...

Trois jours de trek dans le canyon de Colca

Cabanaconde  •
Cette fois-ci, c'est après un énorme orage qui nous a empêché de dormir les quelques heures que nous avions, que nous prenons un bus à 3heures du matin direction le canyon de Colca ! Il a longtemps été considéré comme le plus profond du monde mais s'est fait détrôner par un voisin récemment... N'emp...

La Isla del Sol

Isla del Sol  •
C'est sous une pluie torrentielle que nous partons ce matin là prendre un bateau pour l'Isla del Sol (l'île du soleil...). C'est donc trempés que nous embarquons pour une heure et demi de navigation sur le lac Titicaca en espérant que le ciel se dégagera un peu. Pendant ce temps, un guide de l'Isla...

Excursion dans le Sud Lipez et Salar d'Uyuni !

Uyuni  •
San Pedro de Atacama est à la frontière de la Bolivie, et comme tout voyageur en Amérique du Sud, le fameux salar d'Uyuni, plus grand désert de sel du monde et situé en Bolivie nous fait de l’œil ! Pour y accéder, l'option la plus simple est de réserver un tour de trois jours et deux nuits qui nous...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Nous arrivons après une nuit de bus à San Pedro de Atacama, ville touristique en plein milieu du désert d'Atacama donc. Celui-ci étant le plus aride au monde (50mm de pluie par an), nous arrivons bien évidemment en pleine saison des pluies... Vous savez, celle qui dure une semaine par an ? Bien joué...

Du repos dans la Valle del Elqui

Vicuña  •
Après ce mois hyper intense à Valpo, nous n'avions qu'une envie: de la solitude, de la nature et du calme ! Nous partons donc pour Vicuña, au coeur de la Valle del Elqui. Nous logerons chez Claudia et sa famille, chez qui nous avons loué une chambre dans leur charmante petite maison. Le jour de notr...

Valpo, c'est trop beau !

Valparaíso  •
Si ça fait un petit moment qu'on n'a pas rédigé d'article, c'est parce qu'on a posé nos gros sacs à dos pendant un mois à l'Hostel Voyage de Valparaiso... On devait initialement y rester deux semaines, mais on n'a pas réussi à partir ! Sur le point de prendre un bus vers de nouveaux horizons, on pre...

Objectif sud atteint

El Calafate  •
Ça y est, nous y sommes enfin, au point le plus au sud de notre voyage: El Cafate. Au bord du lago Argentino, cette ville est surtout connue pour être la porte d'entrée du parc Los Glaciares où se trouve le fameux glacier Perito Moreno. Après avoir récupéré les billets pour l'excursion, nous occupon...

Puerto Rio Tranquilo

Puerto Río Tranquilo  •
C'est encore une fois en stop que nous quittons Coyhaique en direction de Puerto Rio Tranquilo, petit village réputé pour sa Cathédrale de marbre... Nous sommes encore une fois pris super rapidement par une première voiture, puis déposés à un croisement sur la route, au milieu de rien... Nous nous d...

El almacen del amor

Esquel  •
Après 3h de bus, nous arrivons à Esquel, une ville à quelques kilomètres de la frontière chilienne. Nous sommes accueillis chez Clara dans sa charmante petite maison où une cinquantaine de mandalas décorent le plafond. Chacun d'eux a été fait par un voyageur qui a séjourné chez elle (et nous n''avon...

El Bolson

El Bolsón  •
Après à peine 20 minutes d'attente le pouce en l'air sur le bord de la route (décidément, les argentins sont formidables ! ) une voiture s'arrête et nous voilà parti pour El Bolson. C'est une petite ville qui a été colonisée dans les années 70 par les hippies et ils sont encore bien présents. En eff...

Bariloche et la Route des 7 lacs

San Carlos de Bariloche  •
Nous avions donc rendez-vous le dimanche à Villa la Angostura avec un autre couple de français, Oscar et Inès, pour louer une voiture pour deux jours dans l'idée de découvrir la route des 7 lacs et les alentours de Bariloche. Nous nous retrouvons donc le dimanche matin, sous une pluie battante... on...

Nos premiers pas dans la région des lacs

San Martín de los Andes  •
Après deux semaines et demi à Andacollo, c'est plein d'entrain que nous reprenons la route. Et pour cause, San Martin de los Andes signe le début de la région des lacs en Patagonie Argentine, région que Betty attendait avec le plus d'impatience... Nous avions choisi de ne pas aller trop tôt en Patag...

Huinganco et la Fiesta del Mote

Andacollo  •
A 6km d'Andacollo, il est une paisible bourgade du joli nom d'Huinganco. Petit village du bout du monde (il me semble même qu'après ce village, il n'y a plus de route !), et très vert, comparé à Andacollo. Les habitants se targuent d'habiter dans le "Jardin du Neuquen" (Neuquen étant la province dan...

Travailler dans une brasserie artisanale

En tant que bon lillois, on se vante régulièrement de notre connaissance accrue de la bière... Mais au fait, vous savez comment ça se fabrique vous la bière ? On vous explique ici les différentes étapes d'élaboration de la bière ! (si ça ne vous intéresse pas, on vous invite à regarder les photos et...

San Rafael et ses paysages enchanteurs

San Rafael  •
Après Mendoza, nous sautons dans un bus direction San Rafael à 200km de là, ville réputée pour être la capitale du tourisme d'aventure. Pour être sûr de ne rien louper et parce que visiter certains lieux sans avoir de voiture paraît difficile, nous optons pour deux jours d'excursions organisées... n...

Mendoza, capitale argentine du vin

Mendoza  •
Après Villa de las Rosas, direction Mendoza via le bus de nuit. Nous y sommes attendus par Maria, notre hôte couchsurfing du week-end. Comme elle travaille toute la journée du vendredi, nous en profitons pour visiter la ville. Mendoza est une ville de taille moyenne, un peu comme Lille: on en fait v...

Quand le soleil est en grève...

Villa Las Rosas  •
On avait repéré Villa de las Rosas comme la ville d'accès à de magnifiques randos, au pied du Mont Champaqui. C'est donc bien décidé à faire de jolies grimpettes que nous partons là-bas pour trois jours. Tout commence d'une facilité déconcertante: motivés à continuer en stop, on commence dès la sort...

Nos premiers kilomètres en auto-stop

Nono  •
Pour fêter notre mois-niversaire de voyage, on se décide enfin à faire du stop pour rallier Villa Carlos Paz à Mina Clavero, à une centaine de kilomètres de là. On est des novices en la matière, et on fait pas les malins dans notre station service en plein coeur de la ville. C'était sans compter su...

Dans la ville d'enfance du Che

Alta Gracia  •
Nous étions censé faire une grosse randonnée dans le parc national Quebrada del Condorito à côté, mais c'était sans compter sur le fait que c'était un long week-end férié en Argentine.. du coup, malgré notre réveil à 6H du matin pour prendre un bus tôt, tout est complet ce qui annule notre randonnée...

3 jours de tempête au bout du monde

Cabo Polonio  •
Si j'écris actuellement au soleil dans le jardin de notre hostel, ça ne représente pas tout à fait les trois derniers jours que nous avons passé ici... En effet, nous sommes arrivés en même temps qu'une terrible tempête qui a duré deux jours et deux nuits. Sauf que dans un village qui ne fonctionne...

Notre volontariat à Punta del Diablo

Punta del Diablo  •
Nous sommes restés 10 jours dans notre petite cabane de Punta del Diablo, où nous y avons fait un volontariat chez Tutti, Yohanna et leur fils Marino. L'objectif: aider à la construction d'une guest house écologique, Naturalmente. Nous avons vécu gratuitement dans cette jolie cabane en échange de 4h...

Parque nacional Santa Teresa

Aujourd'hui, nous avons profité de notre journée de libre pour aller visiter le parc national Santa Teresa, qui jouxte le village où nous vivons actuellement. Après avoir déposé notre super bolide sur le bord de la plage, nous avons emprunté des petits chemins à travers forêt pour trouver l'entrée d...

Un week-end à Buenos Aires

Autonomous City of Buenos Aires  •
Nous sommes donc arrivés le vendredi 13 septembre à BA, pour y rester tout le week-end. Nous avons logé dans un airbnb tout au nord de la ville, dans le quartier de Nuñez. Le vendredi après-midi, nous sommes partis nous balader au jardin japonais (nous n'étions pas assez dépaysés, il nous en fallait...